Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lutté pour la protection de ses intérêts légitimes

Abusif ou pas, demandez toujours l'avis de votre avocat lorsque vous faites l'objet d'un licenciement. Il vous exposera vos droits remis en cause et trouvera une solution pour vous aider. Certains font de leur passion un travail. C'est le cas du cabinet http://www.avocat-montpellier.pro.

Si comme pour moi le travail représente toute votre vie, il est difficile d'affronter un licenciement. Pourtant il suffit que les relations avec votre employeur se détériorent pour que tout le reste suive. Cela cause non seulement des pertes économiques, mais également une certaine douleur morale.

On recherche la justice. Pour cela je me suis adressé à un des cabinets les plus notoires du pays. Et cela a payé. Notons que le conseil de prud'hommes est très protecteur des intérêts des salariés.

Une nuance entre le droit social et le droit du travail

Pour tout ce qui concerne les droits et les privilèges des salariés et des employeurs, il vaut mieux parler de droit social. Le droit du travail se limite tout simplement aux principes généraux sur les rapports entre les signataires du contrat de travail.

On ne peut tout simplement pas laisser la loi des parties régir une activité aussi importante que le travail. Puisque cet acte juridique crée un rapport hiérarchique au profit de l'employeur. Il laisserait le salarié en position de faiblesse. Aussi, l'État se doit d'intervenir pour le protéger.

Mais le véritable défenseur du justiciable reste l'Avocat. Il met à la disposition de ce dernier son expertise afin de lui permettre d'obtenir justice. En suivant l'exemple de certains cabinets devenus notoires dans le domaine du droit du travail comme http://www.avocat-montpellier.pro, la plupart des avocats se spécialisent dans une matière juridique spécifique.

Un droit mitigé et assez singulier

Le droit du travail concerne tout le monde que ce soit d'une manière directe ou indirecte. Il fait partie des branches du droit des affaires. Pourtant de nombreux affairistes estiment qu'il n'a rien à faire dans cette branche du droit. Selon eux, les principes contenus dans le Code du travail sont contraires à ceux du monde de l'entreprenariat.

Ce droit concilie, néanmoins, deux intérêts contradictoires. Il y a d'un côté les salariés soucieux de la stabilité de leur travail et de l'amélioration des conditions de travail. De l'autre il y a des employeurs qui veulent supprimer le plus possible les blocages au bon développement de leurs sociétés. Aussi chaque changement dans le Code du travail entraine des réactions auprès des deux parties. Il y a toujours cette peur de perdre les droits durement acquis.

Les commentaires sont fermés.